Mon Aménagement Jardin Tondeuse à gazon

Entretenez le jardin en choisissant la tondeuse à gazon adaptée à votre terrain : la tondeuse thermique pour les grands terrains, la tondeuse électrique si vous avez une prise à proximité ou la tondeuse à main pour les petits jardins.

Apprenez à choisir la tondeuse qui vous convient grâce à un guide-conseil qui répond à la question : Quels sont les différents types de tondeuse gazon ? Apprenez ainsi les avantages du thermique, de l'électrique et de la tondeuse manuelle. Faites la différence une bonne fois pour toute entre le coupe-bordures et la débroussailleuse.

  1. 1
  1. 1

Quelle tondeuse à gazon choisir ?

Les tondeuses électriques

Les tondeuses électriques sont plus silencieuses que les modèles à essence et non polluante. Elle nécessite également moins d’entretien. Vous devrez cependant vous trouver à proximité de la maison ou d’un raccordement à l’électricité, ce qui peut rapidement limiter la zone d’action de la tondeuse. Il existe toutefois des modèles sans fil fonctionnant sur batterie. Moins coûteuse qu’une tondeuse thermique, la tondeuse électrique convient pour les jardins de taille moyenne.

Les tondeuses thermiques

La tondeuse thermique est généralement plus chère à l’achat, mais elle est également plus puissante et tout indiquée pour les grands jardins ou les espaces verts. Son moteur est cependant plus bruyant, polluant et implique des vérifications et un entretien réguliers. Elle offre par ailleurs une véritable liberté de mouvement, puisque parfaitement autonome. Vous pourrez donc l’utiliser sur n’importe quel terrain, sans avoir besoin d’être proche de la maison ou de tout autre bâtiment.

Les tondeuses manuelles

La tondeuse manuelle est, comme son nom l’indique, dépourvue de moteur et ne fonctionne que grâce à vos poussées. C’est le type de tondeuse le moins cher, mais aussi le plus écologique car elle ne consomme pas d’énergie et ne pollue pas. Silencieuse et facile à manier, elle garantit une coupe d’excellente qualité mais implique des tontes régulières. La tâche est cependant fastidieuse, et ce genre de modèle est plutôt indiqué pour les petites surfaces.