Serre tunnel

Serre tunnel

La serre tunnel séduit de nombreux jardiniers grâce à la liste de ses avantages : elle est facile à installer et tout aussi facile à déplacer puisqu’elle se compose d’une armature sur laquelle repose un film. Cette serre de jardin est également moins chère pour une surface plus grande que les serres fixes. La serre tunnel est disponible pour tous les goûts et pour tous les budgets : de la serre vraiment pas chère qui servira une saison en remplacement, à la serre haut de gamme en aluminium et film polyéthylène anti-UV doublé. Elle reste aussi efficace qu’une serre en verre ou qu'une serre en polycarbonate.

Découvrez des serres de tunnel haut de gamme bénéficiant d'une qualité professionnelle et fabriquées en France grâce aux serres Tonneau et aux tunnels Richel.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Avantages et inconvénients de la serre tunnel.

La serre tunnel est un type de serre principalement utilisé pour le maraîchage et pour la culture précoce, qui permet de cultiver et de récolter des fruits et légumes plus tôt dans la saison. Elle convient également pour l’acclimatation des plantes les plus fragiles, et pour la culture de fleurs exotiques.

Simple, mais efficace, la serre tunnel est composée d’arceaux sur lesquels un film plastique est tendu. Ce dernier est généralement transparent et peut être doublé, garantissant ainsi une meilleure isolation. Ce film plastique permet également de réchauffer le sol, et certains sont traités anti-UV afin d’éviter le jaunissement, et donc l’opacité progressive liée à une surexposition aux rayons UV.

Facile à monter, à déplacer et moins coûteuse que d’autres types de serres, la serre tunnel est également plus fragile et plus sensible au vent. D’un point de vue purement esthétique, force est de constater que son design et que les matériaux utilisés ne facilitent pas toujours son intégration dans les jardins, mais cette forme de tunnel contribue à la bonne aération de la serre, ce qui profite à vos plantes.