Mon Aménagement Jardin Serre
Résistantes et polyvalentes, les serres en polycarbonate permettent de cultiver plantes et fleurs, fruits et légumes, tout au long de l'année.
Le polycarbonate, est léger mais possède malgré tout une bonne isolation thermique et est plus de solide que le verre classique. À utiliser en serre chaude, froide ou tempérée, retrouvez notre sélection de serres polycarbonate.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quelles parois choisir pour sa serre en polycarbonate ?

Il existe différents types de serres en polycarbonate. Les serres traditionnelles, autoportantes, sont les plus répandues mais il existe également des modèles adossés ou des mini serres, idéales pour les balcons ou les petits jardins. Les parois en polycarbonate conviendront tant pour une serre froide que pour une serre chaude ou tempérée.

On trouve des parois de diverses épaisseurs, allant du simple au triple. Les serres dotées de parois simples sont parfaites pour vos semis et bouturages de légumes ou de plantes florales. Elles offrent par ailleurs une bonne protection aux plantes fragiles, notamment une fois l’hiver venu. Ce type de parois permet également de cultiver plantes grasses, cactus et plantes ayant pour habitude de se développer dans un climat tempéré.

Si les doubles parois, aussi appelées alvéolaires, peuvent accueillir les mêmes types de cultures et sont idéales pour faire pousser fleurs et légumes en continu, elles garantissent une meilleure isolation et permettent d’économiser environ 40% de la chaleur par rapport à des parois simples. Leur structure composée de deux épaisseurs se charge en effet d’emprisonner l’air qui jouera le rôle d’isolant. Ce type de parois est à privilégier dans les régions qui connaissent des hivers froids, ou pour cultiver des plantes tropicales en serre chaude.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre dossier thématique : Comment choisir sa serre de jardin ?