Mon Aménagement Jardin Serre
Mon Aménagement Jardin vous propose de nombreux accessoires pour compléter et améliorer votre serre de jardin. Des bâches pour serres aux kits de relevage en passant par les étagères et autres kits d'arrosage, voici une sélection d'accessoires dédiés à la serriculture.
  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils dans le choix de vos accessoires pour serre.

De nombreux accessoires vous permettront d’améliorer votre serre de jardin, d’en optimiser l’espace ou de vous offrir des conditions de jardinage plus confortables. Certains éléments peuvent également être amenés à être remplacés, comme les portes, fenêtres d’aération ou autres bâches, par exemple. Des kits d’arrosage et embases aux extensions et tables de culture, voici quelques exemples d’accessoires parfois indispensables, parfois bien pratiques.

Kit de relevage

Il s’agit d’un système permettant de relever la bâche de votre serre tunnel à l’aide de manivelles. Une fois la bâche relevée, votre serre bénéficiera d’une aération efficace, et vous pourrez en contrôler la température intérieure.

Extensions pour serres tunnels

Ces petites extensions permettent d’allonger la longueur des mini serres tunnels, et notamment celle des tunnels de forçage dotés de parois rigides. Ce genre d’équipement permet d’avancer la culture de certains fruits et légumes d’un ou deux mois afin de récolter tôt dans la saison.

Gouttières

Les gouttières installées sur les serres permettent parfois de récupérer l’eau de pluie afin de la réutiliser pour l’arrosage des cultures. Cela permet d’adopter un geste écologique et d’économiser de l’eau potable tout en allégeant sa facture d’eau.

Kit d’arrosage goutte-à-goutte

Une fois votre eau récupérée (ou non), un kit d’arrosage goutte-à-goutte peut se charger de répartir l’eau destinée à vos plants en étalant l’arrosage sur tout ou partie de la journée. Ce type d’arrosage évite également de mouiller les feuilles de vos plantes, ce qui permet d’éviter le développement de certaines maladies.

Ombrages

Les films d’ombrage pour serre, comme leur nom l’indique, permettent d’offrir un peu d’ombre pour protéger vos cultures l’été, pendant les grosses chaleurs. Ces films ont deux effets : ils réduisent la luminosité et abaissent la température à l’intérieur de la serre.

Embases

Pour bien stabiliser la structure de votre serre de jardin, optez pour une embase adaptée. Généralement conçue en acier, une embase assure non seulement la bonne tenue de la serre, mais permet également de la déplacer plus facilement, si besoin.

Tables et étagères

Accessoire indispensable pour toute serre digne de ce nom, la table de culture permet de préparer vos plants et semis ou de rempoter vos plantes, par exemple. Les étagères accueilleront quant à elles votre matériel et vos petites plantes. Vous pourrez ainsi organiser l’espace intérieur de votre serre.

Ces quelques accessoires vous permettront donc d’exploiter au maximum le potentiel de votre serre de jardin, pour des cultures réussies. Vous pouvez bien entendu les compléter par des paniers de récolte, par divers outils de jardinage ou par des systèmes d’éclairage, entre autres.