Mon Aménagement Jardin Carré Potager
Cultivez vos légumes et plantes aromatiques même dans un petit espace grâce au carré potager. Idéal pour bénéficier d’un potager même en ville, le carré potager est une jardinière, souvent en bois, constituée de plusieurs carrés qui vous permettent de séparer vos plants. Ils existent à installer à même le sol, en hauteur sur pieds ou bien en escalier pour s’adapter à la taille des plants.
Découvrez également notre nouveauté, à travers un guide qui vous explique comment fonctionne la tour à pommes de terre !
  1. 1
  1. 1

Pourquoi opter pour un carré potager ?

Le potager en carré est une pratique de plus en plus populaire car il permet de cultiver ses propres légumes, fruits et plantes aromatiques sans forcément nécessiter de jardin pour ce faire. Simple mais efficace, un carré potager prend, comme son nom l'indique la forme d’un carré ! Souvent en bois traité ou en matière plastique, il est divisé en petites parcelles qui accueilleront des espèces différentes.

Certaines espèces ne sont toutefois pas faites pour cohabiter. Les tomates ou courgettes sont par exemple incompatibles avec les concombres, les différentes sortes de choux doivent être cultivées séparément et la menthe a tendance à se montrer un peu envahissante.

Avant de se lancer dans la culture en carré potager, il convient de bien déterminer sa finalité et de réfléchir à son installation, notamment par rapport à l’espace dont vous disposez et celui que vous comptez lui allouer. Bien préparer votre projet vous permettra d’être plus organisé et donc plus efficace. Vos récoltes n’en seront que meilleures.