Jardinière

Agrémentez votre jardin grâce à une sélection de jardinières et de bacs à fleurs à installer dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Choisissez une jardinière sur pied pour jardiner sans avoir à vous baisser. Le bac à fleurs en béton est parfait pour la vie à l'extérieur : il ne craint aucune agression. Pour un design authentique, tournez-vous vers la jardinière en bois. Vous trouverez également des jardinières murales ou suspendues, avec ou sans treillis pour les plantes grimpantes. Pensez à la jardinière rectangulaire grande taille ou au carré potager pour cultiver vos fruits et légumes, même en ville !

Pour faire votre choix, n'hésitez pas à consulter notre guide conseil qui vous aide à choisir la dimension et le matériau de votre jardinière.

  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils pour le choix de votre jardinière.

La culture en jardinière permet, le côté esthétique et décoratif mis à part, de faire pousser fleurs, fruits et légumes, plantes et arbustes non pas en pleine terre, mais dans un pot ou bac dédié. De forme carrée ou rectangulaire, ces pots peuvent atteindre des dimensions parfois imposantes, ce qui leur permet d’accueillir une multitude d’espèces de végétaux.

Le choix d’une jardinière dépend de critères parmi lesquels on retrouve le type, le nombre, la taille et les besoins des plantes que vous souhaitez cultiver. Il existe différents styles de jardinières : à poser, à fixer contre un mur ou à suspendre au balcon. Les dimensions et le matériau de votre future jardinière dépendent directement des plantes que vous désirez faire pousser. Certains matériaux sont plus ou moins indiqués selon les espèces.