Le jardinage par Laorus

Fontaines de jardin, jardinières et mobiliers Laorus

Laorus est une marque française qui a vu le jour en 2011 en Champagne-Ardenne. Elle est l’association des ambitions et de l’imagination de sa créatrice Claire Chopitel et du designer Patrick Nadeau. Traduction latine de « Laurier », la marque Laorus a fait de la nature une partie intégrante de son design : un look épuré et travaillé et un design aérien toujours autour de l’acier thermolaqué.

Laorus a commencé par proposer des fontaines de jardin murales ou à poser au design contemporain venant ainsi compléter une offre qui était quasi inexistante. La marque n’oublie pas pour autant l’aspect fonctionnel de la fontaine. Un bel objet, oui, mais un objet pratique ayant une réelle utilité avant tout ! Durant ces 10 ans la gamme de Laorus a su s’étoffer pour proposer aujourd’hui des douches de piscine, des jardinières et du mobilier de jardin présentant toujours les mêmes qualités : fonctionnels et design.
  1. 1
  1. 1

Comment bien m’équiper pour jardiner ?

Que vous soyez un jardinier aguerri, un débutant ou que vous jardiniez en dilettante vous aurez besoin de vous équiper et c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Petit tour d’horizon des principaux équipements et outils de jardinage à posséder.

La serre de jardin : Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et pour toutes les utilisations. De mini-serre que vous allez installer sur le balcon à la serre en polycarbonate professionnelle en passant par la serre tunnel en plastique souple facile à installer.

La tondeuse à gazon : S’il y a un outil incontournable pour le jardin c’est bien la tondeuse. Là encore elle s’adapte à votre utilisation, que vous ayez besoin d’un tracteur tondeuse pour tondre plusieurs hectares ou d’une petite tondeuse à main écologique.

Le récupérateur d’eau : Il s’installe contre la maison, sous un abri de jardin ou sous une serre, et va vous permettre de récupérer l’eau de pluie pour arroser vos plantes, fruits et légumes. Les cuves enterrées de plusieurs milliers de litres vous permettront même d’alimenter la maison. Un choix écologique et économique.

Les jardinières : Agrémentez votre balcon, vos rebords de fenêtre ou votre terrasse à l’aide de jardinières et pots de fleurs en bois ou plastique. Pensez également au carré potager pour cultiver vos légumes en ville et dans les petits espaces.