Mon Aménagement Jardin
Abritez et sécurisez votre voiture ou votre moto grâce à nos garages en bois, nos abris en métal et nos garages motos. Vous avez le choix parmi des dizaines de références du garage bois 20 m² à l'abri voiture en métal traité contre la corrosion. Si vous devez protéger plusieurs véhicules pensez au garage double qui offre de grandes dimensions et 2 portes pour un accès facile. Vous aurez également le choix de la porte de garage sectionnelle, motorisée, basculante ou enroulable pour s'adapter à vos contraintes et à vos besoins. N'hésitez pas à consulter notre dossier garage pour vous aider à faire votre choix d'abri voiture.
  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils pour le choix de votre garage.

Nous vous accompagnons dans le choix de votre garage en kit, à installer dans le jardin pour protéger votre voiture. Quels sont les avantages et les inconvénients d’un garage plutôt qu’un carport ? Pour un abri voiture fermé, est-il préférable de le choisir en bois ou en métal ?

Choisir un garage ou un carport

Les avantages du garage

Une meilleure protection contre les agressions climatiques : le garage est un abri voiture totalement fermé qui lui permet d’être mieux protégé. Pendant les périodes de grands froids, il permet de protéger l’électronique des voitures. Il offre également une meilleure protection face à la lumière qui attaque la peinture et l’endommage. Le vent et la poussière ont également moins d’impact sur la voiture.

Un espace de stockage supplémentaire : L’autre avantage de l’abri fermé c’est qu’il peut également faire office d’abri de jardin en vous offrant une surface de rangement non négligeable. Vous pouvez y stocker vos outils, vos équipements de jardin ou de piscine, les jouets des enfants…

Une protection contre le vol : Enfin, l’avantage le plus important, est une protection efficace contre le vol. La voiture est cachée et elle n’est pas accessible. Pensez à choisir une porte qui peut être verrouillée afin d’offrir la meilleure protection possible.

Les avantages du carport

Un accès facilité : Accessible tout de suite, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une porte, puis de la refermer lorsque vous partez. Vous pouvez également manœuvrer plus facilement et ouvrir les portes aisément.

Il offre une meilleure ventilation : L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec un garage mal isolé est la condensation qui s’accumule sur la voiture et qui, à terme, peut endommager les circuits électriques ou la carrosserie de la voiture. Le carport ne rencontre pas ce problème de condensation.

C’est une solution économique : Les carports sont généralement moins chers que les garages et vous pouvez trouver un carport de bonne qualité pour quelques centaines d’euros quand il va être quasiment impossible de trouver un garage à moins de 1000 euros.

Une installation facilitée : Les travaux à prévoir pour installer un carport sont également moins importants et le montage s’effectue plus facilement et plus rapidement.

Garage voiture en bois

Le garage en bois est celui qui remporte le plus de succès et que l’on voit fleurir dans les jardins. Il est, en effet, le plus esthétique de tous et il est également le plus isolé. Le bois est un isolant naturel, choisissez une épaisseur de madrier importante et le travail d’isolation sera moindre, voire inexistant selon votre région. Le bois offre également une meilleure résistance et une excellente stabilité à l’abri. Vous pouvez le personnaliser à votre guise, dans les couleurs de votre choix. Un garage bois en kit reste plus facile à monter qu’un abri à construire entièrement.

Les deux critères qui rebutent généralement lors du choix d’un garage en bois sont le prix et l’entretien qu’il demande. Le bois est un matériau plus cher que le métal et il est plus lourd à transporter, la facture peut être importante. Il reste, néanmoins, toujours moins cher qu’une construction en dur. Pour en limiter l’entretien il faudra le choisir traité contre les insectes et la moisissure grâce à un traitement autoclave par exemple, ou haute température. Mais il demandera tout de même une lasure ou une peinture pour le protéger contre les rayons UV.

Le garage en métal

Si l’isolation et l’esthétique du garage ne sont pas des critères importants pour vous, la version en métal vous conviendra parfaitement. Surtout si vous êtes à la recherche d’un abri voiture pas cher. Il possède de nombreux autres avantages qui séduisent les acheteurs.

Pour un tarif similaire il permet d’obtenir de plus grandes dimensions ce qui vous permet de bénéficier d’un double garage sans avoir à débourser une somme trop importante. Comparé à un abri en bois il ne demande pas d’entretien. Un peu d’eau savonneuse, un chiffon doux qui ne raye pas et le tour est joué. Plus léger, il est également plus facile à monter.

Côté inconvénients, il faudra le fixer parfaitement au sol parce qu’il craindra plus facilement les vents violents. Dans ce cas il est conseillé d’utiliser un kit anti-tempête qui va lui offrir une meilleure stabilité. Il n’est pas non plus adapté à une utilisation en bord de mer puisqu’il va rouiller facilement à cause de l’air marin. Si vous tenez tout de même à choisir un abri en métal choisissez-le galvanisé à chaud et recouvert de peinture triple couche.