Les carports pour camping-car La carport pour camping-car est un bon moyen de protéger son véhicule des intempéries (grêle ou exposition prolongée au soleil par exemple). En choisissant une structure bois ou une en métal, avec un toit en pente ou en terrasse, vous serez en mesure d'accorder votre carport à l’endroit où vous souhaitez l’implanter. Pour abriter un camping-car, une caravane, un gros véhicule, le carport peut être adossé à votre maison ou autoporté et indépendant. Pour en savoir plus sur les avantages, le choix d’emplacement et les démarches administratives de la mise en place d’un abri à camping-car, consultez notre dossier.
  1. 1
  1. 1

Pourquoi choisir un carport ?

Protection contre les conditions climatiques : Installer un carport offre de nombreux avantages et protège efficacement le véhicule contre les agressions extérieures. Bien qu’il ne possède pas de paroi, sa toiture offre une barrière efficace contre la pluie. Il empêche également l’humidité de se déposer sur le pare-brise et ainsi de geler pendant l’hiver. Il offre également une protection contre les UV qui décolorent la peinture et évidemment contre la neige et la grêle.

Utilisation confortable : En plus de protéger la voiture contre les agressions, le carport protège l’utilisateur également. Lorsqu’il pleut vous pouvez charger et décharger la voiture sans vous presser en restant à l’abri. Lorsqu’il fait très chaud, la toiture fait barrage aux rayons du soleil et permet de garder l’habitacle plus frais que si le véhicule était resté en plein soleil.

Un look moderne : Son design aérien grâce à l’absence de paroi, lui permet de s’installer à côté de n’importe quel type d’habitation. Il existe des carports en bois, et des carports en aluminium pour s’adapter au mieux à vos contraintes. Visuellement, il est moins imposant qu’un garage de jardin et peut s’installer plus facilement entre la maison et la clôture du voisin, bien qu’une distance règlementaire puisse tout de même s’appliquer dans certains cas.