Mon Aménagement Jardin Coffre de Rangement
Choisissez parmi une sélection de rangement extérieur à installer dans le jardin : coffre de jardin en bois, en métal ou en PVC ou bien armoire extérieure, trouvez le rangement qui s'intègre parfaitement dans votre jardin. Pensez aux coffres bancs qui vous permettent de stocker vos équipements de jardin, coussins de mobilier extérieur, jouets d'enfants et outils tout en offrant une assise confortable. Du petit coffre de jardin de 300 litres au grand coffre de 2000 litres, il y en a pour tous les gouts et de toutes les marques. Découvrez comment bien choisir votre malle extérieure.
  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Nos meilleurs conseils pour le choix de votre coffre de jardin.

Un coffre de rangement de jardin : pour quoi faire ?

Le coffre de jardin est un élément de rangement vous permettant de stocker tout type de matériel. Qu’il soit un simple coffre à coussins de jardin ou qu’il serve à protéger vos outils, les jouets des enfants ou les équipements pour la piscine, vous lui trouverez forcément une fonction. Il permet de cacher tout ce qui s’accumule dans le jardin de façon esthétique. Idéal pour un balcon ou un petit jardin, il prend moins de place qu’un abri de jardin.

Quelles dimensions pour mon coffre extérieur de jardin ?

Les deux premières caractéristiques à prendre en compte dans le choix de votre rangement extérieur sont sa taille et sa contenance. Sa taille, exprimée en cm, sera à choisir en fonction de la place dont vous disposez dans votre jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. La contenance, exprimée en litres, sera à choisir en fonction des équipements que vous voudrez protéger.

Un coffre de jardin 300 litres vous permettra de stocker de petits objets. Installé sur le balcon vous pourrez y stocker des chaussures par exemple, les pots de fleurs inutilisés pendant l’hiver ou encore des produits ménagers. Un coffre de jardin 2000 litres voire 3000 litres va, par contre, pouvoir accueillir de gros équipements et pourra servir à protéger les vélos contre le vol ou vos gros outillages comme les tondeuses. Certains peuvent même faire office de cache-poubelles.

Grand coffre de jardin ou petit coffre de jardin, à vous de juger. Sachez tout de même qu’un abri de 300 litres mesure souvent moins d’un mètre de longueur, quand un abri de 2000 litres peut mesure jusqu’à 2 m de longueur ou 1,50 m de hauteur.

Quel matériau pour mon rangement d’extérieur ?

Le troisième critère auquel réfléchir sérieusement : le matériau utilisé pour sa conception. Si vous choisissez un coffre banc de jardin en bois pour le rangement exterieur vous bénéficierez de la chaleur et de l’esthétique du bois. Il reste le matériau préféré au jardin parce qu’il est intemporel. Il s’intègre dans n’importe quel jardin, près de n’importe quelle maison au design contemporain ou plus classique. Traité autoclave ou haute température il ne demandera aucun entretien, si ce n’est un petit coup de lasure.

La résine ou le PVC sont des matériaux plastiques qui sont appréciés pour leur résistance. Imputrescibles, insensibles aux insectes, anticorrosion ils ne craignent rien. Et surtout, contrairement au bois, ils ne demandent jamais aucun entretien. Leur défaut ? Ils sont moins esthétiques. Néanmoins pensez à la résine tressée pour un look actuel qui imite le rotin et qui s’intègre facilement à l’extérieur.

Le métal est plutôt réservé à des grandes dimensions ou à un coffre de jardin pas cher. Il possède l’avantage de ne pas craindre la moisissure, les insectes ni la rouille s’il est traité anticorrosion. Il ne craint pas non plus le gel ou les variations de températures importantes. Mais ses parois fines se déforment facilement en cas de choc.

Une alternative au coffre de rangement extérieur : l’armoire de jardin

L’armoire de jardin est le compromis idéal entre coffre et abri de jardin. Elle permet de bénéficier du faible encombrement de la malle mais permet tout de même de stocker des équipements tels que des balais, des bêches ou des râteaux. Il peut accueillir de grands éléments que l’on va avoir du mal à ranger dans un coffre. Pratique, certains disposent d’étagères qui vous permettent de ranger de nombreux éléments. Même pas besoin de se baisser pour y accéder. Pensez à choisir une armoire qui ferme à clé si vous y stockez des éléments dangereux ou de valeur comme des outils.

Quelques grandes marques :

Le coffre de jardin Keter est sans aucun doute le plus connu. Jardipolys ou Lifetime proposent également des produits de grande qualité, fabriqués en Europe ou aux Etats-Unis. Vous pourrez également faire confiance aux marques que vous trouverez sur Mon Aménagement Jardin puisqu'elles sont sélectionnées avec soin.