Abri Bûches en bois Pratiques et esthétiques, découvrez nos abris-bûches en bois. Choisissez la taille, le traitement et la matière du bûcher parmi de grandes marques. Pensez au bois autoclave pour un traitement en profondeur qui résiste à la moisissure et aux insectes et qui limite l'entretien. Le traitement haute température permet d'éviter l'utilisation de produits insecticides et fongicides tout en conférant une excellente stabilité au bois. Définissez la dimension du bûcher en fonction de vos besoins en suivant nos conseils.
  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Comment choisir un abri-bûches ?

La taille du bûcher : La taille de l’abri va être définie en fonction de vos besoins en bois de chauffage. On va l’exprimer en m³ ou en stères. Le stère représente le volume qu’occupe le bois mais, contrairement aux m³, il prend en compte l’espace entre chacune des bûches, il est donc plus représentatif que le mètre cube. Lorsque vous choisissez les dimensions du bûcher, pensez à prendre en compte la profondeur qui dépendra de la longueur des bûches.

Comment calculer des stères ? Pour calculer les stères de bois il suffit de calculer les m³ puis de multiplier par un coefficient multiplicateur qui dépend de la longueur de la bûche. Il faut donc multiplier la longueur par la largeur et la hauteur puis de multiplier par 1 pour des bûches d’un mètre, par 1,25 pour des bûches de 50 cm ou encore par 1,52 pour des bûches de 30 cm.