Mon Aménagement Jardin Abri de jardin en Métal
L’abri de jardin en métal est le roi des cabanons extérieurs. Idéal pour stocker vos équipements de piscine, vos vélos, vos outils ou encore votre mobilier de jardin, il trouvera parfaitement sa place dans tous les terrains. L’avantage principal d’une cabane en métal : l’entretien limité. Que vous cherchiez un cabanon traditionnel ou un abri de jardin design, le métal saura répondre à vos besoins. L’abri de jardin en métal offre également une solidité et une longévité à toute épreuve. A vous maintenant de choisir sa couleur, sa dimension et sa forme. Vous êtes plutôt toiture monopente ou double pente ? Et vous préférez une porte battante ou une double porte coulissante ? Préférez l’acier galvanisé pour une résistance parfaite à la corrosion. Pour encore plus d'infos découvrez notre guide conseil : Comment faire le meilleur choix d'abri de jardin en métal.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Quels sont les avantages des abris de jardin en métal ?

On trouve deux principaux types d’abris de jardin en métal : les cabanes en acier et celles en aluminium. Si vous choisissez un cabanon en acier, préférez-le avec un traitement anti-corrosion pour ne pas avoir à l’entretenir. L’aluminium, quant à lui, possède l’avantage d’être naturellement résistant à la rouille et de ne demander aucun entretien ni traitement.

  • Économique : le cabanon en métal est le moins cher des 3 matériaux les plus courants sur le marché (avec le bois et le PVC), il est idéal pour les petits budgets ou si vous avez besoin d’un grand abri pas cher.
  • Facile à installer : Les cabanes en métal sont constituées de panneaux à assembler les uns avec les autres, souvent avec un système de clips et de vis, ce qui rend le montage rapide. Le métal est léger et deux personnes suffisent à l’installer.
  • Durable et sans entretien : Le métal est un matériau extrêmement résistant et vous pourrez garder l’abri dans votre jardin de longues années sans craindre qu’il ne se dégrade. Aucun entretien ne sera nécessaire si vous le choisissez en acier galvanisé ou en aluminium.