Mon Aménagement Jardin Abri et Rangement
De la simple cabane de jardin jusqu’à l’abri de jardin habitable design en passant par les toilettes sèches extérieures, découvrez un vaste choix d'abris et rangements ! Mon Aménagement Jardin vous propose un choix varié mais des produits toujours soigneusement sélectionnés pour une qualité au rendez-vous. Il y en a pour tous les gouts : du bois intemporel, du PVC pratique, de la résine moderne et du métal design, vous trouverez forcément l’abri qui vous convient.
Abri de jardin, bungalow, coffre de rangement ou carport, faites le bon choix en consultant nos guides.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Nos meilleurs conseils pour le choix de votre rangement de jardin

Vous avez décidé d’aménager votre jardin mais vous vous retrouvez fort dépourvus devant la multitude d’abris et de rangements qui s’offre à vous. Il suffit de vous poser les bonnes questions et vous trouverez le rangement qui répond le mieux à vos besoins. Pour faire le meilleur choix, suivez le guide : à chaque utilisation son rangement !

Je veux stocker mes équipements : un abri de jardin.

La cabane de jardin est à choisir si vous devez ranger et protéger votre mobilier de jardin, vos outils, votre tondeuse ou les jeux de piscine pour l’hiver par exemple. L’abri est pratique puisqu’il vous permet de stocker une multitude d’objets, de toutes les dimensions et pour tous les usages. Vous n’avez plus qu’à choisir sa taille en fonction du nombre d’équipements que vous souhaitez y stocker (si votre jardin le permet). C’est également une bonne solution si vous avez besoin d’une remise pour bricoler.

Choisissez son matériau en fonction de vos préférences esthétiques et d’entretien.

  • Abri de jardin bois
  • Abri de jardin métal
  • Abri de jardin PVC et résine

Je veux y habiter : Un chalet ou un bungalow.

Pour en faire une pièce habitable il faudra préférer un bungalow ou un chalet en bois. Vous choisirez un abri déjà isolé ou que vous pourrez isoler vous-même pour qu’il reste utilisable toute l’année. Cette solution vous permet de créer une chambre d’amis si la maison n’est pas assez grande pour accueillir tout le monde. Elle vous permet également de créer une chambre pour votre ado qui demande un peu d’indépendance ou pour créer un atelier à utiliser été comme hiver.

Je veux du rangement : une armoire de jardin.

Si vous savez exactement ce que vous souhaitez stocker ou protéger, c’est l’armoire de jardin qui sera la solution toute trouvée. Vous avez besoin de protéger votre bois de chauffage ? Un abri-bûches. Vous voulez dissimuler la poubelle ? Un cache-poubelle double ou simple. Vous voulez stocker des petits éléments ? Un coffre de jardin. Choisissez un coffre de rangement complètement étanche, qui pourra accueillir les coussins du salon de jardin ou les jouets des enfants. Préférez une malle qui ferme à clé pour y stocker les outils. Pensez aux coffres 2 en 1 qui servent également de banc.

Je veux protéger ma voiture : un carport ou un garage.

Pour protéger votre véhicule deux possibilités : le carport ou le garage. L’avantage du carport alu ou bois est qu’il est facile à installer. En quelques heures vous disposez d’un abri voiture. Il est également moins cher et esthétique. Il s’intègre parfaitement dans le jardin. Il passe inaperçu s’il est en bois et il habille le jardin s’il est en alu grâce à son design moderne. Il existe même des carports camping-car qui s’adaptent aux grands véhicules, difficiles à protéger. Vous préfèrerez un garage si vous souhaitez un abri complètement fermé qui protège la voiture de toutes les intempéries : le vent, la pluie, le gel. Pratique, le garage fermé peut également servir de débarras ou d’atelier de bricolage.

Je veux offrir un endroit à mon animal : des abris pour animaux.

Pour offrir un endroit à vos animaux pour quelques heures ou de façon permanente, ce sont des abris qui leur sont dédiés que vous allez devoir choisir. L’avantage de ces abris c’est qu’ils sont spécialement conçus pour eux et qu’ils ont été pensés pour qu’ils soient bien installés, à l’aise et heureux.

Attention aux dimensions que vous allez choisir. Elles ne doivent pas être trop grandes pour que les animaux ne se sentent pas perdus. Mais elles ne doivent surtout pas être trop petites pour ne pas être les uns sur les autres si vous devez abriter plusieurs lapins, oiseaux ou poules, ou à l’étroit. Vous hésitez entre deux tailles ? Préférez l’abri plus grand. Il reste toujours préférable qu’ils aient trop de place que pas assez. Vous pourrez aménager facilement l’intérieur si vous vous rendez compte que l’abri est trop grand.

Quelques exemples d’abris :

  • Niche pour chien
  • Poulailler
  • Clapier lapin
  • Volière
  • Box chevaux