Les poufs et coussins d’extérieur

Les coussins d’extérieur permettent d’égayer votre terrain et votre salon de jardin. Les formes et les couleurs lui donnent un aspect chaleureux et convivial. Le tout est de savoir comment faire son choix parmi les nombreux articles qui sont proposés.

Les coussins d’extérieur

Pour habiller un salon de jardin, un banc ou un bain de soleil, rien de mieux que de lui ajouter des coussins. Ils leur apporteront le côté cosy qui manque parfois à un salon de jardin qui peut paraître froid et peu accueillant. En plus d’apporter du confort à votre extérieur, les coussins de jardin vont apporter de la couleur et de la gaieté.

Coussins de jardin

Ce type de coussin est prévu pour rester dehors, il possède donc un tissu plus résistant qu’un coussin prévu pour être à l’intérieur de la maison. Il faut que son entretien soit simple pour que posséder des coussins de jardin ne devienne pas quelque chose de contraignant.

Plusieurs niveaux de résistance à l’eau

Vous allez pouvoir choisir le niveau de résistance à l’eau de votre coussin de jardin, suivant l’utilisation que vous voulez en faire. Suivant leur toile, certains coussins vont nécessiter d’être rentrés en cas de forte averse alors que d’autres coussins vont pouvoir passer tout l’été dehors sans jamais être rentré. Les prix ne seront évidemment pas les mêmes.

Si vous choisissez un coussin possédant une toile simplement déperlante, vos coussins pourront rester dehors toute la nuit et en cas de petite averse. S’il se met à pleuvoir beaucoup il sera nécessaire de les rentrer puisque les coussins pourraient finir par moisir. Vous pouvez aussi choisir une toile un peu plus épaisse qui résistera bien mieux à l’eau. Les coussins possédant des toiles étanches peuvent rester dehors même lorsqu’il pleut. Il faudra néanmoins les rentrer quand l’été sera fini. Il existe enfin des coussins plus perfectionnés qui possèdent, par exemple, une grille en PVC qui permet à toute l’eau de s’évacuer et au coussin de sécher très rapidement. Il n’y a ainsi aucun risque de moisissure et vos coussins peuvent rester dehors absolument toute l’année.

C’est à vous de connaître le budget que vous souhaitez accorder à ce coussinage d’extérieur pour plus de confort et de tranquillité.

Les poufs d’extérieur

Une alternative aux coussins de jardin, ce sont les poufs de jardin. Il n’y a même plus besoin de fauteuil, vous n’avez qu’à vous installer confortablement dans votre pouf qui fait office de coussin et de meuble de jardin. Beaucoup de couleurs et de formes sont proposées, pour attirer le plus grand nombre de personnes, mais il peut devenir difficile de savoir lequel choisir.

Pouf de jardin géant Union Jack

Connaître la provenance du pouf

Les Européens fabriquent des poufs géants de qualité. Bien qu’ils soient plus chers que les poufs asiatiques, ils sont aussi plus résistants. Cela s’explique par le contrôle qualité qui est très rigoureux en Europe et qui vous garantit un pouf qui durera dans le temps. Cela vous assure aussi que la fabrication de ce pouf a respecté au mieux l’environnement économique, écologique et social.

La garniture du pouf

Il est important de bien choisir la garniture de son pouf pour être le plus à l’aise possible et que le pouf dure longtemps. Les billes à privilégier sont celles en polystyrène qui permettent d’avoir une élasticité, une résistance aux chocs et une longévité importantes. Vous serez, non seulement, bien installé dans votre pouf, mais en plus vous vous assurez de le garder un long moment.

Pour être encore plus à l’aise, il existe des poufs qui permettent de retirer ou d’ajouter des billes. En ajoutant des billes vous vous assurez un maintien plus important et en retirant des billes vous obtenez plus de confort puisque vous pouvez vous blottir dans votre pouf.

La housse du pouf

Pour plus de confort, choisissez un pouf déhoussable. Vous pourrez ainsi laver plus facilement la toile, directement à la machine à laver. Votre pouf va passer beaucoup de temps dehors, il va subir les aléas climatiques, les tâches de barbecue, les odeurs de tabac, les animaux domestiques etc. Il est important que son entretien soit facile. Il existe de nombreux poufs qui sont compatibles avec les produits d’entretien que l’on utilise au quotidien. Cette housse doit être résistante à la fois aux intempéries, à l’usure et aux rayons UV.

La résistance aux UV

Que votre pouf de jardin soit résistant à la pluie est très intéressant. Vous n’aurez ainsi pas à le rentrer à la moindre averse. Néanmoins, il est aussi nécessaire de prendre en compte la résistance aux rayons UV. Votre pouf ne va pas être confronté seulement à l’humidité, et encore heureux, mais aussi au soleil. Si le tissu n’est pas protégé contre les UV, votre pouf va se décolorer très vite et devenir bien moins agréable à regarder. Il ne décorera plus votre jardin de la même façon.

Poufs géants et pouf cube de jardin

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir des coussins et des poufs de qualité, qui décoreront votre extérieur et qui vous accompagneront longtemps. Choisissez le coussinage qui vous convient le mieux. Sachez qu’il existe même des poufs à poser sur l’eau, pour se détendre dans sa piscine !