Les maisons d'enfants

Vous possédez un jardin ou une terrasse, le cadeau idéal pour votre enfant c’est une cabane. Votre enfant pourra profiter du grand air et se prendre pour un grand, dans sa maison qui n’appartiendra qu’à lui.

Choisir le matériau de sa maisonnette d’enfants.

On trouve principalement deux types de maisonnettes : les maisons d’enfants en bois et les maisons d’enfants en plastique.

La cabane en plastique

La maisonnette en plastique présente l’avantage d’être souvent moins chère qu’une cabane en bois. Elles disposent généralement de plus d’accessoires qu’une maison en bois : toboggan, table, mur d’escalade… Une cabane en plastique est très solide et ne nécessite que très peu d’entretien. Un simple jet d’eau suffit à la nettoyer. Elle peut durer plusieurs années sans se détériorer. De plus, les constructeurs font des efforts en matière de design. On ne trouve plus seulement des maisonnettes en plastique aux couleurs criardes. Certaines cabanes se fondent très bien dans le jardin.

Maison d'enfants en plastique.

L’installation d’une maisonnette pour enfant en plastique est simple, il suffit d’emboiter les parois ensemble. Aucun outil n’est nécessaire et cela ne vous prendra que quelques minutes. Les matériaux qui sont utilisés pour ces cabanes en plastique sont choisis pour ne pas irriter la peau. Les coins sont arrondis pour ne pas blesser l’enfant lorsqu’il joue.

La cabane en bois

L’aspect naturel des maisonnettes en bois est ce qui séduit la plupart des parents. En effet, la cabane se marie très bien avec le jardin. L’avantage de ce type de maison d’enfant c’est qu’il est possible de les personnaliser. Vous pouvez vous amuser, avec votre enfant, à peindre la cabane dans les tons de votre choix. L’enfant peut ainsi s’exprimer et s’approprier complètement sa future petite maison.

Maison d'enfants en bois.

Une maisonnette en bois est plus esthétique mais demande aussi plus d’entretien pour éviter qu’elle ne se détériore. Il est conseillé de passer une couche de lasure chaque année pour éviter les attaques d’insectes et de champignons. Il est aussi nécessaire de protéger votre cabane en bois contre l’eau. Celle-ci entraîne inévitablement le pourrissement du bois. Pour cela, certaines maisons vont avoir besoin d’une base pour leurs permettre de rester au sec. La peinture du bois et son traitement vont aussi éviter l’apparition d’échardes qui risques de blesser vos enfants.

Un coin de jeu original

Les cabanes pour enfants ne se limitent pas à une simple maison. Vous pouvez aussi retrouver des cabanes très originales en forme de roulotte ou de château par exemple. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires pour leur créer un véritable terrain de jeux. Certaines maisons comprennent déjà un bac à sable, un mur d’escalade, un portique, une piscine ou encore un toboggan.

Attention, plus vous installez de jeux pour vos enfants, plus il sera nécessaire d’avoir une surveillance accrue.

Maisons d'enfants en bois orignales.